NOS ACTIONS
PLAIDOYER
L'association Homa est engagée dans un important travail de plaidoyer, au devant du grand public mais aussi des décideurs politiques. Interventions médiatiques, rencontres d'élus, travail de recherche et d'information : Homa est un véritable lien entre la France et les revendications du peuple iranien.
MANIFESTATIONS
Depuis la mort de Mahsa Amini, l'association Homa a été à l'initiative de l'organisation de manifestations hebdomadaires. Entre autres, le cortège organisé par Homa le 25 septembre 2022 à Paris, première mobilisation en France en réaction à l'assassinat de Mahsa Amini a rassemblé plus de 5000 personnes.
CHAMPS D'ACTION
DROITS HUMAINS
Pour le respect des libertés et droits fondamentaux garantis à chaque être humain.
ÉGALITÉ
Depuis la révolution de 1979, la femme iranienne est un citoyen de seconde zone. Nous faisons de l'égalité entre les hommes et les femmes une priorité.
LAÏCITÉ
Le régime islamique a écrasé le peuple iranien par son fanatisme. Nous luttons pour la liberté de croire et de ne pas croire en Iran, et pour les droits des minorités religieuses.
DÉMOCRATIE
Pour que le peuple iranien redevienne maître de son destin, un régime démocratique doit naitre des cendres de la République islamique.
TORTURE
L'effroyable système carcéral de la République islamique est l'outil central de sa politique répressive. Nous réclamons la libération de tous les prisonniers politiques et la fin de la torture dans les prisons iraniennes.
ENVIRONNEMENT
En surexploitant les richesses naturelles iraniennes, la République islamique a activement participé à la détérioration de l'environnement. Nous faisons de cette question une de nos priorités.
PAIX RÉGIONALE
En Syrie, en Irak, au Yémen ou en Ukraine, la République islamique s'est illustrée par ses crimes de guerre et son soutien à des régimes sanguinaires. Nous collaborons avec des acteurs de ces pays pour tenir la République islamique responsable de ses crimes partout dans le monde.
DROITS DES ENFANTS
Privés de toute liberté et de tout droit, sous le carcan des mollahs, nous pensons que les enfants iraniens méritent d'être protégés des mauvais traitements et d'avoir droit à la poursuite du bonheur et à une enfance digne.